10 remèdes maison pour l'herpès
L'herpès est une infection buccale causée par l'action du virus de l'herpès. De nombreuses personnes sont confrontées au problème de l'herpès chaque année. La principale cause de propagation de ce virus est le contact avec la salive de la personne infectée. Des activités telles que le partage de la même nourriture ou l'utilisation des mêmes ustensiles peuvent également entraîner la propagation du virus. Les principaux symptômes de l'herpès sont l'hypertrophie des ganglions lymphatiques, les lésions buccales et la fièvre qui s'accompagne de boutons de fièvre douloureux. Les principales causes du problème de l'herpès sont une immunité faible, les changements hormonaux, le stress, la chirurgie, la maladie, les médicaments et le mauvais fonctionnement du système nerveux. Il est très important de traiter cette maladie contagieuse et voici quelques-uns des remèdes maison très utiles et efficaces pour traiter le problème.
Voici 10 remèdes maison pour l'herpès :
1.Packs de glace
La poche de glace est très efficace pour soulager les symptômes de l'herpès. Elle aide à réduire la douleur et l'inflammation causées par le problème. Il suffit d'envelopper des glaçons dans un morceau de tissu ou une serviette. Appliquez cette poche de glace sur la zone affectée pendant environ 5 à 10 minutes.
2.Peroxyde d'hydrogène
Le peroxyde d'hydrogène est très efficace pour traiter le problème de l'herpès. Il aide à désinfecter le corps et à réduire les symptômes. Il vous suffit d'acheter une solution de peroxyde d'hydrogène à 3 % dans n'importe quel magasin médical. Appliquez cette solution sur les zones touchées plusieurs fois par jour pour obtenir un soulagement.
3.Racine de réglisse
La réglisse possède des propriétés anti-inflammatoires et antivirales qui soulagent les symptômes de l'herpès. En plus de cela, les racines de réglisse aident également à améliorer l'immunité globale du corps et à éliminer le virus de l'organisme. Faites une pâte en mélangeant de la poudre de réglisse et de l'eau et appliquez-la sur les zones affectées. Laissez reposer pendant quelques heures et répétez. Cela aide à réduire la douleur et l'inflammation causées par les cloques.
4.Vinaigre de cidre de pomme
Les propriétés antivirales, astringentes et désinfectantes du vinaigre de cidre de pomme en font un remède parfait pour traiter le problème de l'herpès. Il suffit d'appliquer du vinaigre de cidre de pomme sur les zones touchées 3 à 4 fois par jour pour obtenir un soulagement. Il réduit la douleur et l'inflammation et traite le problème complètement.
5.Menthe poivrée
La menthe poivrée aide à réduire le problème et soulage la douleur et l'inflammation. Il suffit d'appliquer de l'huile de menthe poivrée sur les zones affectées pour obtenir un soulagement. Vous pouvez également ajouter une tasse ou deux de thé à la menthe poivrée à votre routine quotidienne.
6.Huile d'arbre à thé
L'huile d'arbre à thé est très utile pour traiter un grand nombre de problèmes de peau. Les riches propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques, antivirales et cicatrisantes de l'huile d'arbre à thé font merveille pour soulager les symptômes de l'herpès. Il suffit d'appliquer de l'huile d'arbre à thé sur les zones affectées pour obtenir un soulagement du problème.
7.Huile de noix de coco
Comme l'huile d'arbre à thé, l'huile de noix de coco possède également des propriétés antivirales, anti-inflammatoires et cicatrisantes. De plus, l'acide laurique contenu dans l'huile de noix de coco aide à éliminer le virus de l'herpès de l'organisme. Ajoutez de l'huile de noix de coco à vos repas quotidiens et appliquez-la sur les zones touchées pour obtenir un soulagement.
8.Aloe Vera
Il aide à réduire les lésions et les inflammations. Appliquez quotidiennement du gel d'aloe Vera sur les zones touchées pour les soulager.
9.Mélisse
La mélisse agit comme un analgésique naturel et soulage les symptômes de l'herpès. Ajoutez une tasse ou deux de thé à la mélisse à votre routine quotidienne pour en tirer les bénéfices.







0 commentaires:
Enregistrer un commentaire