mercredi 30 juin 2021

Les Eruptions Cutanées: 09 excellents remèdes naturels faits à la maison pour arrêter

09 excellents remèdes naturels faits maison pour arrêter les éruptions cutanées



   Une éruption cutanée se produit lorsque les follicules pileux sont obstrués par des cellules mortes et des huiles. Ces éruptions cutanées sont connues sous le nom d'acné et de boutons. La peau de notre visage et de notre cou est très délicate et les éruptions se produisent principalement dans ces zones. La zone du visage est la plus sujette aux éruptions cutanées. Mais ces éruptions peuvent aussi apparaître sur d'autres parties du corps comme les épaules, le dos, la poitrine, etc. Les principales causes des éruptions cutanées sont la sécrétion excessive de sébum, le manque d'hygiène, le stress, les changements hormonaux dans l'organisme, la malbouffe, un apport hydrique insuffisant, etc. Quelle qu'en soit la cause, ces éruptions doivent être traitées à un stade très précoce avant qu'elles ne s'étendent à l'ensemble du visage. Le principal problème de ces éruptions est qu'elles laissent d'horribles cicatrices si elles ne sont pas traitées correctement. Parfois, ces éruptions deviennent très douloureuses. Ces éruptions cutanées apparemment innocentes peuvent devenir un véritable enfer si vous ne les contrôlez pas dès le début. Il existe plusieurs savons, crèmes et lotions médicamenteuses disponibles sur le marché, mais l'utilisation de ces produits doit se faire sous la direction d'un spécialiste. Toutefois, avant de consulter un médecin, essayez certains remèdes maison qui sont très efficaces.


Excellents remèdes naturels faits maison pour arrêter les éruptions cutanées

1. Le citron :

Le citron est un excellent remède maison contre les éruptions cutanées. Le jus de citron est un acide naturel puissant qui est bénéfique pour les éruptions cutanées. Mais n'appliquez pas le jus de citron brut sur votre peau, il pourrait la brûler. Le bon processus est qu'il doit être dilué dans l'eau avant de l'utiliser. Prenez 1/4 de verre d'eau fraîche. Versez 5-6 gouttes de jus de citron. Mélangez bien. Trempez une boule de coton dans cette eau et frottez-la doucement sur votre visage, puis appuyez-la sur l'éruption. Ce jus de citron dilué aide à réduire la sécrétion d'huile de la glande sébacée. Comme il est acide, il aide également à tuer les germes des éruptions cutanées. Cette méthode est excellente lorsque les éruptions cutanées sont dues à une sécrétion excessive de sébum par la peau.

2. Le miel :

Le miel est un autre remède maison efficace contre les éruptions cutanées. L'éruption cutanée est un type d'infection et étant antiseptique, il résout efficacement le problème de l'acné. Les antioxydants présents dans le miel aident à prendre soin de la blessure qui a été causée par les éruptions. Il répare les dommages et ne laisse aucune trace. Prenez un bouton, trempez-le dans du miel pur et brut et appliquez-le directement sur l'éruption. Vous obtiendrez le résultat escompté.

3. Liqueur de thé :

La liqueur de thé, surtout si c'est la liqueur d'un thé vert, fonctionne bien sur les éruptions cutanées. Prenez un sachet de thé et trempez-le dans une tasse d'eau chaude pendant 10 à 12 minutes. Retirez ensuite le sachet et laissez-le refroidir au réfrigérateur. Lavez votre visage ou les peaux touchées par l'acné deux ou trois fois par jour avec la liqueur fraîche du thé. La liqueur de thé contient du zinc qui est bénéfique pour les peaux sujettes à l'acné. Elle résout les problèmes d'éruption, efface les marques d'acné et améliore l'éclat de la peau. Tout le monde peut suivre ce remède maison facile.

4. Le curcuma :

Le curcuma est un autre remède maison efficace contre l'acné et les boutons. Il a une propriété antibactérienne, antifongique et anti-microbienne qui aide à tuer les bactéries qui causent les éruptions cutanées. Prenez une pincée de poudre de curcuma pure. Ajoutez une goutte d'eau. Mélangez le tout et appliquez-le sur votre éruption cutanée. Vous pouvez mélanger cette poudre de curcuma à du yaourt nature dans un rapport de 1:2 et l'utiliser comme masque de beauté. Ce masque est très utile pour les peaux à tendance acnéique. Il contrôle les éruptions cutanées, la sécrétion excessive des glandes sébacées, les marques d'acné et les imperfections et rend votre peau claire et sans taches. Utilisez ce masque un jour sur deux pour éviter les éruptions cutanées.

5. Graines de fenugrec :

Les graines de fenugrec contiennent une propriété antibactérienne qui protège votre peau de l'acné et des boutons. Prenez une poignée de graines de fenugrec et faites-les légèrement griller. Mettez-les dans un broyeur et réduisez-les en poudre aussi fine que possible. Ajoutez cette poudre de fenugrec dans votre masque facial hebdomadaire. Vous en tirerez les bénéfices. Tous les jours, lorsque vous vous lavez le visage, mélangez une pincée de poudre de fenugrec dans votre produit de nettoyage du visage et frottez-la doucement sur votre peau affectée par l'acné. Pratiquez cette méthode deux fois par jour. Vous obtiendrez des résultats positifs.

6. La banane :

La cendre de la peau de banane contient du potassium qui aide à contrôler les éruptions cutanées. Après avoir mangé la banane, ne la jetez pas. Au contraire, brûlez-la sur une flamme directe et conservez la cendre. Prenez une pincée de cendres et mélangez-les avec du miel ou de l'huile de noix de coco. Massez-la sur vos éruptions cutanées. Laissez agir pendant 10 à 12 minutes, puis rincez à l'eau. Pratiquez cette méthode quotidiennement et vous en obtiendrez les bénéfices.

7. Aloe-Vera et Papaye :

Aloe-Vera et papaye verte est une excellente combinaison pour les éruptions cutanées. Prenez 2 cuillères à soupe de gel d'Aloe-Vera frais et un morceau modéré de papaye verte. Ajoutez-les dans un mixeur. Mélangez-les bien et appliquez une couche épaisse de ce pack sur votre peau sujette à l'acné. Appliquez-le un jour sur deux. Vous obtiendrez des résultats positifs.

8. Glaçons pilés et huile d'eucalyptus :

La glace pilée et l'huile d'eucalyptus sont une excellente combinaison pour les éruptions cutanées, en particulier lorsque les éruptions provoquent des douleurs. Prenez 2-3 glaçons et écrasez-les. Ajoutez-y 2-3 gouttes d'huile d'eucalyptus. L'huile contient une propriété antibactérienne. Mélangez-la avec la glace pilée et frottez-la doucement sur les éruptions. La glace réduit la douleur, contrôle la sécrétion d'huile et réduit les pores ouverts. Ce mélange est très bénéfique pour les éruptions cutanées si vous l'utilisez quotidiennement.

9. Poudre de bois de santal :

La pâte de bois de santal elle-même est une substance fraîche qui prend un excellent soin des éruptions cutanées. Prenez de la poudre de bois de santal pure et versez un peu d'eau de rose dedans. Mélangez bien pour obtenir une pâte. Appliquez une couche épaisse de cette pâte sur votre peau, laissez-la sécher, puis frottez doucement pour enlever la poudre de bois de santal. Elle aide à réduire la sécrétion de sébum, apaise la peau et a un effet rafraîchissant, et protège votre peau des éruptions cutanées grâce à sa nature antiseptique. La pâte de bois de santal aide également à exfolier votre peau et à éliminer les cicatrices causées par les éruptions cutanées. Vous pouvez la pratiquer quotidiennement pour un meilleur résultat.


Suivez ces méthodes systématiquement. Mais, ces méthodes seront vaines si vous n'accordez pas d'importance à vos habitudes alimentaires et à votre hygiène. Buvez au moins 10 à 12 verres d'eau plate par jour pour éliminer les toxines de votre corps. Mangez des fruits et des légumes frais. Évitez les boissons gazeuses et les aliments gras frits. Prenez un bain quotidien et portez toujours des vêtements propres. Lavez votre serviette tous les jours. Tous ces éléments vous aideront à éliminer très rapidement les éruptions cutanées.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pages

Santé